design by cameleonpictures.ch

copyright © 2015 ZEN'OM all rights reserved

Une histoire vécue dernièrement

Comme je contrôle toujours l’énergie et la couleur de la maison ou de l’appartement lorsque j’ai terminé une harmonisation à distance, bien m’en a pris encore une fois. J’ai pu découvrir quelque chose d’assez surprenant.

Après avoir effectué mon travail sur un appartement au sein d’une maison "minergie", quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’énergie du lieu jouait au yoyo. En effet, sur le cadran de l’échelle de Bovis, l’énergie montait et descendait à la manière d’une lente respiration.

Interpellé, j’appelle mon client et lui demande s’il a mis une machine ou un appareil en marche chez lui.

- Je viens juste de mettre le système de chauffage en route !

Comme le niveau est très perturbé, je lui demande d'ouvrir une fenêtre et de faire un courant d'air à travers l'appartement, ce qu'il fait immédiatement. Et là, le niveau se stabilise positivement, je retrouve les valeurs de la fin de mon travail. En conclusion, les maisons "minergie" ne sont pas aussi bonnes pour l'habitant qu'il ne puisse paraître. Une bonne aération régulière permet de réharmoniser naturellement son lieu d'habitation et de retrouver aussi un équilibre cosmo-tellurique adéquat, donc de conserver sa santé.